Ville Real essai
Champ vignes
Riviere
2 cypres

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

La collection s'enrichit !

Fruit de longs mois de recherche, de collecte de souvenirs et du travail acharné de passionnés d'Histoire, ce livre retrace sur 175 pages la vie des Arcois pendant la première guerre mondiale à travers des témoignages, des portraits de soldats, des correspondances avec leurs familles... Il est toujours disponible pour 10€ à l'accueil de la mairie, à la presse La Potinière et Hyper U.

couv livre1418

"Les Arcois dans la tourmente de 14-18"

Forte de ce succès, la commune s'associe à nouveau aux concepteurs de ce magnifique ouvrage, pour la réalisation de leur nouveau projet :
Un livre sur Les Arcs pendant la seconde guerre mondiale viendra enrichir la collection.
Des informations ont déjà été recueillies aux archives communales et départementales, mais pour faire revivre le passé on ne peut se passer des témoignages et des souvenirs des familles.
Si vous avez des photos, des souvenirs à partager, veuillez contacter le secrétariat du maire au 04.94.47.56.76. ou l'association des Anciens Combattants (permanence le jeudi matin près de la salle des fêtes ou 06.85.57.01.98).

icone appli

Télécharger l'application mobile de