Ville Real essai
Champ vignes
2 cypres
Riviere

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Conférence et sortie du livre "Les Arcs sous l'Occupation"

Le 10 novembre 2017, dans la salle des fêtes J.-C. Hugony, les Arcois ont pu assister à la sortie du livre
« Les Arcs sous l’Occupation », qui était disponible sur place à la vente.
Cet ouvrage, dont l’élaboration a pris deux ans, est le fruit d'une volonté de la municipalité de mettre en page l'histoire de la commune au travers des témoignages d'Arcois qui ont vécu la seconde guerre mondiale.

livre arcs occupation couv

Une collaboration entre deux employées de mairie, la participation des membres de l’association des combattants et victimes de guerre, un illustrateur et des Arcois passionnés, ont permis de faire naître ce bel ouvrage, qui deviendra sans doute, pour les générations à venir, un bel outil pour transmettre le devoir de mémoire.

Toute l’équipe remercie chaleureusement les personnes interviewées au cours de la création de ce superbe livre, et sans qui le projet n’aurait pu aboutir.

Le livre est disponible à la vente au Café de la Tour, en mairie et à Hyper U.

Lun Jui 25 @19:00 -
Pétanque nocturne
Mar Jui 26
Exposition "Tackels et Fabvier"