Ville Real essai
Coquelicots
2 cypres
Champ vignes

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Nouvelle gestion des biodéchets dans les cantines scolaires

Rien ne se perd, tout se transforme... et se recycle !

bacs biodechets dpva jaures 2020
La communauté d'agglomération "Dracénie Provence Verdon Agglomération" a fourni aux cantines scolaires de la commune des bacs pour la récupération des déchets organiques (végétaux et viandes), papiers en cellulose et sacs biodégradables.

Les restes alimentaires, provenant des préparations ou des repas, sont entreposés dans un local réfrigéré en attendant d’être récupérés, deux fois par semaine, par la DPVA.

Ils sont par la suite transportés sur la plateforme de compostage de Cabasse, où le processus biologique naturel de dégradation est enclenché : les biodéchets se transforment en compost… avant de retrouver la terre de nos agriculteurs qui l’utilisent en amendement pour nourrir les sols.