Ville Real essai
Coquelicots
2 cypres
Champ vignes

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Apprendre à jardiner au naturel

Dans le cadre de la démarche « Zéro phyto » engagée depuis plusieurs mois par la commune, un atelier « Apprendre à jardiner au naturel » s’est déroulé aux Jardins partagés du Baou, avec pour intervenant Benoit Dupuy (conseiller éco-paysagiste).

La quinzaine de participants a pu découvrir les grands principes pour réduire la consommation en eau et de supprimer l'utilisation des pesticides.

Plusieurs domaines ont été abordés :
- Les principes généraux liés aux climats, au choix des plantes, etc.
- Le choix de l’outillage,
- Comment bien choisir les semences (les non hybrides, les biologiques, etc.) et leur conservation,
- L’association de certaines plantes entre elles,
- Comment fabriquer un bon compost,
- Comment analyser la composition du sol,
- L’intérêt de l’ombre et de l’arbre dans un potager.

Les participants ont également semé un mélange de prairie fleurie vivace afin d’attirer les insectes pollinisateurs indispensables à la culture des légumes.

jardiner au naturel

>>> Si vous souhaitez avoir plus de précisions ou pratiquer le Zéro phyto dans votre jardin, n’hésitez pas à consulter ce lien "Jardiner sans pesticides"

Mar Jui 18
Appel du Général De Gaulle