riviere.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Journée portes ouvertes Les Médiévales
Dimanche 24 Novembre 2019, 10:00 - 17:00
Contact Les Médiévales au 06 10 45 83 64
Fidèles à leur rendez-vous automnal, Les Médiévales des Arcs ouvriront grandes leurs portes, le dimanche 24 novembre.

Les visiteurs seront accueillis, au Site d’Arcus, de 10 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures. Une occasion unique pour découvrir l’envers des décors ou comment se préparent toutes les festes consacrées au Moyen Age.

Les enfants pourront participer à l’atelier : Sceau d’argile et modeler dragon et écusson, avant d’assister à la parade de Dragonium, le montre fétiche de l’association, qui crachera le feu pour le plus grand plaisir de tous.

Une exposition de dioramas exceptionnels permettra au public d’admirer une dizaine de saynètes moyenâgeuses réalisées par un maquettiste de renommée internationale.

À l’heure apéritive, Arcusienne et Hypocras seront offertes aux hôtes, dont les plus chanceux pourront gagner leurs billets aux futurs Flambeaux d’Arcus.

Les ateliers des Médiévales des Arcs se situent route de Taradeau, au Chemin de la Chabotte.
Lieu Site d'Arcus - Chemin de la Chabotte, route de Taradeau - 83460 Les Arcs