riviere.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !



Une Voie verte pour toute la Famille


Le premier tronçon de la vigne à vélo de 4.7 kilomètres du Centre-ville des Arcs-sur-Argens au Rond-Point de l’Orée du Bois (direction La Motte) constitue le début de la « Voie verte » de la Dracénie.



Le revêtement bitumineux permet toutes les pratiques d'activités telles que : le vélo, le VTT, le  roller ou encore la trottinette ou d’un skateboard, la marche à pied et le jogging.
Un usage multiple pour toute la famille.




Flâner, se promener au milieu des vignes et des bois tout en traversant des paysages variés avec des points de vues sur le Rocher de Roquebrune, le Massif des Maures, etc.
A quelques pas se trouve la Chapelle Sainte-Roseline, fleuron patrimoniale de la commune.
Vous avez également la possibilité de quitter le tracé et de rejoindre les domaines viticoles tels que le Domaine Valette, le Château Sainte-Roseline ou le Château de la Font du Broc pour une petite dégustation...



La Communauté d’Agglomération Dracénoise projette de relier ce premier tronçon à l’EUROVELO 8 « la Méditerranée à vélo », itinéraire cyclable européen traversant la Dracénie d’Ouest en Est de Sillans-la-Cascade à Claviers. D’une longueur totale de 42 km, il reliera à terme les communes de Vidauban, Taradeau, Les Arcs-sur*Argens, La Motte, Le Muy, Trans-en-Provence et Draguignan.

Une manière sécurisante de traverser la Dracénie de part en part, d'un coup de pédale....




Infos importantes
Pour recevoir le Petit Journal et la lettre d'information, n'hésitez pas à vous inscrire !