riviere.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

banniere balade real

Un poumon vert au cœur du village


Imaginée par Max CARZOLI (ancien Premier Adjoint de la Commune), cette coulée verte et bleue permet aux Arcois et aux visiteurs du village, de s'approprier cet espace de vie, de retrouver les sentiers bucoliques d'antan pour flâner seul ou en famille le long du Réal.
Ce parc linéaire de 950 m qui part du Théâtre de Verdure et qui longe le Réal, offre un espace privilégié de promenade à proximité du centre-ville jusqu’au niveau de la Gare SNCF.



Prochainement, pas à pas elle permettra de se retrouver au cœur de la forêt communale par une liaison douce (piétons, vélos).
La préservation de la biodiversité sauvage fait partie des nombreuses déclinaisons à développer (jardin des senteurs, jardin apicole) le long de ce décor naturel constitué de nombreux arbres (micocouliers, muriers, érables, peupliers, noyers, tilleuls, etc.) et d’une végétation de milieux humides (roseaux, joncs, menthes, salicaires, prêle, etc.).




 
Vous pouvez vous y promener en toute sérénité juste le temps de vous détendre, de bouquiner ou bien encore voir vos enfants s'amuser dans ce lieu privilégié.

Bonnes Balades...