coquelicots.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !



Créés après les grands incendies de 2003, les CCFF ( Comités Communaux des Feux de Forêt) sont au nombre de 140 sur les 153 Communes que compte le Département du VAR.

Le CCFF des Arcs se compose de 44 membres bénévoles qui, chaque année, assurent la surveillance de nos massifs en patrouillant par deux dans la forêt communale du 1er Juillet au 15 Septembre. De la sorte, chaque été quelques
3000 Km sont parcourus à bord du véhicule 4 X 4 porteur d'eau acquis par la Municipalité et subventionné à hauteur de 50% par le Conseil Général.

Le Président du CCFF arcois est M. Louis PASSERIN. Il a en charge l'organisation des patrouilles d'été et la coordination d'interventions éventuelles sur la Commune.

En effet, le CCFF n'est pas seulement un garant de la prévention contre les feux de forêt. Il peut aussi intervenir dans le cadre de situations exceptionnelles comme, par exemple, les inondations de 2010 où notre CCFF a été chargé du ravitaillement en eau des habitants et des services de secours et a aussi effectué de nombreuses sorties pour venir en aide aux personnes isolées, faire l'état des lieux des chemins communaux et des pistes forestières DFCI (Défense des Forêts Contre les Incendies) endommagés.

A noter d'ailleurs que bon nombre d'adhérents du CCFF font partie de la Réserve Communale de Sécurité Civile depuis 2012.
Saluons également au passage les chasseurs arcois que l'on compte nombreux au sein du CCFF et qui apportent une part active dans le groupe de part leur connaissance du territoire notamment.
Encore Bravo et Merci à tous.