mairie2.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Pour une Ville Propre, la commune investit

7 Agents des services techniques et 3 nouveaux véhicules dédiés à la propreté de la commune.

Améliorer chaque jour l'espace public pour le bien-être de tous et poursuivre le développement de l’attractivité de la ville sont une priorité pour la commune des Arcs sur Argens qui met un point d’honneur à agir concrètement dans ce domaine. Elle s'engage à répondre avec réactivité aux exigences de propreté et de qualité, et à faire face aux enjeux du développement durable avec ambition.
Pour accomplir cette mission, la municipalité vient d’investir pas moins de 212 000€ dans 3 nouveaux équipements à savoir une balayeuse aspiratrice, une mini balayeuse, un balai mécanique ; dont 2 ont été achetés d’occasion afin de ne pas impacter le budget primitif.
De plus, en vue du respect de la qualité de l’air en ville, la commune des Arcs sur Argens a décidé de privilégier l’acquisition d’un véhicule électrique et écologique tel que la mini-balayeuse.

Plusieurs parcours soigneusement préparés pour que la ville reste propre et attrayante.

La balayeuse/aspiratrice assure le nettoyage des grands axes tels que le boulevard Gambetta, l’avenue Jean Jaurès, l’Avenue de la Gare, le Boulevard de la Liberté ou encore la rue de la République. La mini-balayeuse permet ainsi l’accès aux trottoirs, aux ruelles, aux cours d’écoles, à la vigne à vélo ..... Enfin, le balai mécanique, quant à lui, assure l’entretien de l’ensemble des routes communales.
Les agents du service Ville propre participent quotidiennement à la qualité de vie et à un meilleur accueil touristique.

L'embellissement de la ville, c'est l'affaire de la commune mais aussi de ses administrés

La propreté est la première image qu’une ville offre à ses habitants et à ses visiteurs. Si aux Arcs sur Argens le cadre de vie est naturellement exceptionnel, chacun doit bien prendre conscience qu’il est nécessaire de le préserver et l’embellir.
Tout le monde peut contribuer à rendre la ville plus propre et plus belle si chacun prend les dispositions pour ne pas dégrader l'environnement urbain telles que le respect des Points d’Apport Volontaires (P.A.V.) et du tri sélectif.

machines ville propre