mairie2.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Alerte Sécheresse

Par arrêté du 15 juint dernier, le préfet du Var a déclaré le bassin versant de l’Argens en situation d’alerte sècheresse.
Notre commune étant concernée, l’utilisation de l’eau est règlementée.
Il est demandé aux administrés de limiter leur consommation de façon générale et d’être très vigilant sur l’arrosage, le nettoyage des voitures, le remplissage des piscines ...Il est rappelé que l’eau provenant des réseaux publics est réservée à la satisfaction des besoins domestiques.

De plus, dans le cadre de l’alerte :
- L’arrosage, quelle que soit l’origine de l’eau est interdit entre 9 heures et 19 heures.
- Le remplissage des piscines d’un volume supérieur à 10 m3 est soumis à autorisation écrite du Maire
- Les fontaines fonctionnant sans recyclage de l’eau doivent être fermées.
Il est précisé que les mesures de restriction s’appliquent également aux prélèvements des particuliers (forages)
Ces mesures sont mises en place jusqu’au 15 octobre 2017. Leur non-respect peut entraîner une amende de 5ème classe (1500 €) et des poursuites pénales.

Arrêté préfectoral Zone A
Plan d'action sécheresse
Arrêté préfectoral approuvant le plan d'action sécheresse