mairie2.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Mesures de restriction des usages de l'eau

 

picto prevention secheresse

 

En raison du déficit pluviométrique et du débit des cours d’eau en baisse continue, Monsieur le Maire a pris un arrêté pour limiter l’usage de l’eau aux usages prioritaires dont l’alimentation en eau potable, la santé, la sécurité civile et la préservation des milieux aquatiques.
Pour le bien-être de tous, et afin de retarder le risque de pénurie, Monsieur le Maire a décidé de prendre des mesures récapitulées dans l'arrêté ci-après : 
Arrêté municipal de restriction des usages de l'eau

Mesures de restrictions :

1-1 Mesures de limitation des usages de l’eau hors production agricole

Sont interdits sur le territoire :
1. L’arrosage des pelouses.
2. L’arrosage des fleurs et massifs floraux, arbres et arbustes et jardins potagers de 9 h à 20h.
3. L’alimentation des fontaines fonctionnant sans recyclage de l’eau.
4. L’arrosage des stades et espaces sportifs de toute nature de 9h à 20h.
Ces interdictions s’appliquent quelle que soit l’origine de l’eau : réseau d’eau potable, réseau d’eau brute, forage, réserves affectées et retenues collinaires, prélèvement en nappe souterraine, prélèvement en nappe d’accompagnement de cours d’eau, pompage en cours d’eau, canaux.

1.2. Mesure de limitation des usages de l’eau à fins de production agricole

Est interdit sur le territoire :
L’arrosage entre 9h et 20h*

Cette interdiction s’applique quelle que soit l’origine de l’eau : réseau d’eau potable, réseau d’eau brute, forage, réserves affectées et retenues collinaires, prélèvement en nappe souterraine, prélèvement en nappe d’accompagnement de cours d’eau, pompage en cours d’eau, canaux*.

* Concernant les prélèvements en cours d’eau par canaux : diminution de 20% du débit capable autorisé du canal et maintien d’un débit dans le cours d’eau au moins égal à 20% du débit en amont du canal ou du débit réglementaire autorisé s’il est supérieur ou fermeture du canal pendant 6h par jour.

Durée :
Ces mesures entrent en vigueur dès sa publication.
Elles seront actualisées en tant que de besoin, par arrêté complémentaire, en fonction des débits constatés et des évolutions pluviométriques.


Visuel secheresse Prefecture


Il est demandé à chacun de respecter ces mesures de limitation afin que l’eau puisse être réservée en priorité à la satisfaction des besoins domestiques. Dans le cas contraire, de nouvelles mesures plus contraignantes devront être prises.

Vous pouvez trouver des conseils pour faire des économies d’eau sur la page du service de l'eau et assainissement.
Le service se tient également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous recommandons la plus grande vigilance.




grc dmarche en ligne visuel
Mon compte citoyen 
Simplifiez vos démarches, accédez à l'historique de vos demandes et bénéficiez d'un coffre-fort numérique permettant de stocker des pièces justificatives


Infos importantes
FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Si vous êtes professionnel sur la commune des Arcs sur Argens et que vous souhaitez figurer sur l'annuaire "pro" du site internet de la ville, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de le renvoyer selon les modalités indiquées.
Téléchargement du formulaire d'inscription