mairie2.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle sécheresse



La commune a déposé une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (sécheresse et réhydratation des sols) auprès de la Préfecture du Var, le 26 octobre 2017.

L’Etat se prononcera après lectures des études réalisées par Météo France et BRGM, soit fin du 1er semestre 2018 ou début du 2e semestre. Si votre habitation a été touchée, vous pouvez vous faire recenser auprès de l’accueil de la mairie. Nous vous transmettrons le décret de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle dès la parution dans le journal officiel, pour le transmettre à votre cabinet d’assurances.

Dans l’attente, vous pouvez dès à présent informer votre cabinet d’assurances de votre démarche auprès de nos services.



grc dmarche en ligne visuel
Mon compte citoyen 
Simplifiez vos démarches, accédez à l'historique de vos demandes et bénéficiez d'un coffre-fort numérique permettant de stocker des pièces justificatives


Infos importantes
FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Si vous êtes professionnel sur la commune des Arcs sur Argens et que vous souhaitez figurer sur l'annuaire "pro" du site internet de la ville, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de le renvoyer selon les modalités indiquées.
Téléchargement du formulaire d'inscription