mairie2.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Médaille d'or pour la commune !

Forte de ses 19 clubs affiliés à une fédération sportive, la commune a reçu la médaille d’or du label « Ville sportive », de la part du Comité Régional Olympique et Sportif Provence-Alpes-Côte d’Azur (CROS PACA). Seules 5 communes dans le Var ont été labelisées par la médaille d’or.

Cette distinction récompense l’action de la commune (maintient des subventions, soutient matériel et logistique, mise à disposition de salles communales, etc.) et l’investissement des nombreux bénévoles. Sur le territoire communal, ce sont 33 disciplines pratiquées, par 3306 licenciés au total. 1 arcois sur 2 pratique du sport dans un club local.

label ville sportive 2018

Des panneaux routiers relatifs au label seront disposés aux entrées de villes. Un exemplaire a été remis par Patrick Colette (vice-président du CROS Côte d’Azur) et Lucienne Roques (présidente CDOS 83), à Alain Parlanti (Maire), Nathalie Gonzales (1re Adjointe) et Marcel Florent (Adjoint aux associations et au sport).