mairie2.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Test des sirènes de la ville

Tous les premiers mercredis de chaque mois, à 12h00, les trois sirènes de la ville installées en mairie, au centre technique municipal (ch. de la Chabotte) et à la salle polyvalente (près de la gare SNCF) seront testées. S’agissant de tests, aucune mesure réflexe ne sera à mettre en œuvre par la population.
Cette obligation légale intervient dans le cadre du Système d'Alerte et d'Informations des Populations (SAIP).

systeme alerte

En cas d'alerte, le signal est le suivant :

- 3 séquences d'1 minute et 41 secondes par un intervalle de 5 secondes
- 3 séquences d'1 minute et 41 secondes par un intervalle de 5 secondes puis le signal national de fin d'alerte d'une durée de 30 secondes (son continu)

image test sirene