mairie2.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)


Consulter les documents relatifs au ALSH :

les tarifs / la fiche d'inscription / les menus du ALSH



L'Accueil de Loisirs sans hébergement (ALSH) fonctionne pendant les petites et les grandes vacances (pas d'accueil pendant les vacances de Noël).

Il bénéficie d’un agrément de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (DDJS) pour accueillir 48 enfants (primaire) et 32 enfants de maternelle.

Les activités sont organisées en fonction du projet pédagogique et du projet d’animation établi par l’équipe d’animateurs. A chaque vacances, des sorties sont organisées (cinéma, patinoire, site aqualand, etc…)

Les réservations se font à la semaine, une quinzaine de jours avant l’ouverture du centre au service des affaires scolaires en mairie. Se munir des pièces suivantes :
-carnet de santé de l’enfant
-certificat médical de moins de 3 mois attestant de l’aptitude à la vie en collectivité et à la pratique du sport)
-brevet de natation validé par un maître nageur (enfants de + 6 ans)
-avis d’imposition de l’année précédent l’inscription
-attestation d’assurance responsabilité civil.






Focus sur les vacances d'Hiver 2017 à l'ALSH


L’ALSH a enregistré une fréquentation moyenne de 55 enfants par jour.

Un programme d’activités, d’animations et de sorties variées et adaptées à chaque tranche d’âge leur a été proposé autour du thème des Jeux Olympiques d’hiver.

Ce fut l’occasion de pratiquer des activités sportives et créatives réalisées autour de la thématique. Deux points d’orgue furent exaltants : la sortie à la patinoire de Sainte Maxime et la journée à Greôlières où la pratique de la luge et les batailles de boules de neige les ont séduits, des plus petits aux plus grands.

Les activités ont été le fruit de doux moments de partage et de solidarité dans le respect des règles sportives : objectif pédagogique atteint ! La dernière journée de vacances s'est achevée par la remise des prix sur le podium confectionné par les enfants.

    Patinoire à Sainte Maxime

    Journée à Greôlières

    Remise des prix