! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Améliorez votre habitat

Dans le cadre du "Programme d'intérêt général 2018-2020" lié à l'amélioration et la rénovation de l'habitat, la Communauté d'Agglomération Dracénoise met à votre disposition 4 documents pour parfaire son information.

Téléchargez les brochures en cliquant sur l'icône de votre choix.

cad pig prop lesarcs 2018 cad pig amelio habitat 2018 cad pig prop bail 2018 cad pig prop occupant 2018

Ces documents sont disponibles en format papier à l'accueil du service urbanisme.

Modification n°2 et 3 du PLU concernant les PAPAG des Laurons et de Guéringuier

Rapport et conclusions du commissaire-enquêteur

- Télécharger le rapport
- Télécharger les conclusions (modification n°2 - Guéringuier)
- Télécharger les conclusions (modification n°3 - Laurons)

Retrouverez dans les liens ci-dessous :
- la prescription des procédures de modifications pour les > Laurons < et > Guéringuier <
- l'avis d'enquête publique

Une aide financière pour rénover votre façade

Dépôt des dossiers avant le 31 mai 2018

Vous êtes propriétaire d'un bien aux Arcs sur Argens.
Afin de favoriser la rénovation de façades des constructions dans des secteurs à enjeux touristiques ou nécessitant des actions immédiates notamment au regard des travaux d’embellissement du centre-ville (place Paul Simon, place Général De Gaulle, ...), la Commune a souhaité relancer son « opération façades » pour 2017.
Cette opération consiste en l'attribution d'une subvention, pour toute rénovation de façade dans les secteurs concernés pouvant aller jusqu'à 50% du coût des travaux, plafonnée à 5 000 € ou 8 000 € par projet suivant les zones.
Les zones concernées sont les suivantes (voir la carte ci-dessous) :
·         Zone 1 : Les façades visibles directement depuis la place Général de Gaulle,
·         Zone 2 : Les façades de la place Paul Simon,
·         Zone 3 : Les façades Est du Boulevard Gambetta,
·         Zone 4 : Les façades de la rue de la République.
Les dossiers sont à retirer et à remettre avec devis au service urbanisme avant le 31 mai 2018.

Le service urbanisme se tient à votre disposition pour plus de précisions :
Horaires d’ouverture au public : tous les matins de 8h30 à 12h00
Téléphone : 04 94 47 56 80

Documents à télécharger pour le dossier :
Formulaire de demande de subvention
Règlement de l'opération rénovation façades

Demande de reconnaissance de l'état de castastrophe naturelle sécheresse

La commune a déposé une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (sécheresse et réhydratation des sols) auprès de la Préfecture du Var, le 26 octobre 2017.

L’État se prononcera après lectures des études réalisées par Météo France et BRGM, soit fin du 1er semestre 2018 ou début du 2e semestre. Si votre habitation a été touchée, vous pouvez vous faire recenser auprès de l’accueil de la mairie. Nous vous transmettrons le décret de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle dès la parution dans le journal officiel, pour le transmettre à votre cabinet d’assurances.

Dans l’attente, vous pouvez dès à présent informer votre cabinet d’assurances de votre démarche auprès de nos services.