! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Plan Local d'Urbanisme : modification simplifiée n°5

Le dossier de modification simplifiée n°5 du PLU sera mis à disposition en mairie aux jours et heures habituels d’ouverture du 12/11/2019 au 13/12/2019 inclus.

>>> Consulter le dossier de modification simplifiée n°5 en ligne
>>> Consulter l'extrait du registre des délibérations

affiche modification 5

Des nouvelles adresses pour 2020

La démarche d'adressage est entièrement gratuite. Elle répond à une mise en conformité avec la nouvelle norme AFNOR. Elle fixe les 3 éléments constitutifs d'une adresse : le numéro, le type et le libellé de la voie.

Elle permet aussi une meilleure identification du foyer. Les services de secours sont orientés et agissent de manière plus rapide et efficace, les courriers sont mieux acheminés et les services publics ou privés peuvent prendre contact plus facilement.

En 2018, nous terminions l'année avec 43 nouvelles adresses. La mise en place des plaques se prolongera jusqu'en 2020. La commune se chargera de transmettre les nouvelles adresses aux services de secours, La Poste et aux services des finances publiques. Les anciennes adresses seront effectives pendant un certain temps afin que les démarches personnelles puissent être faites en toute sérénité.

>>> Télécharger la liste de nouvelles adresses
>>> Présentation de la démarche d'adressage
>>> Notice d'aide au changement d'adresse
>>> Modèle lettre de changement d'adresse

Devenir propriétaire, un rêve accessible aux Arcs sur Argens

(Dans le cadre du nouveau programme de 50 logements neufs, Le Clos des Archers, développé par l’opérateur La Maison Familiale de Provence.)

En votre qualité d’Arcois(e), nous souhaitons donc vous informer en priorité du lancement commercial de ce programme en accession sécurisée. Il permettra à certains d’entre vous de passer en toute sécurité du statut de locataire à celui de propriétaire ou de poursuivre votre parcours résidentiel.

Ce programme de logements en accession sécurisée à la propriété bénéficie des avantages de la location-accession.

Si vous êtes intéressé(e) par ce programme de location-accession, nous vous invitons donc à compléter et envoyer à la Maison Familiale de Provence l’étude de financement en pièce jointe (ci-dessous) avant le 10 août 2018.

Cette étude, à usage exclusivement interne, nous permettra de mieux vous connaître pour vous proposer le bien immobilier le plus adapté à votre situation.

À la demande de la ville, la Maison Familiale de Provence s’engage à vous contacter pour étudier avec vous les conditions de financement pour ce projet d’accession, gratuitement et sans engagement de votre part.

mfp clos archers 20180724 v2

Documents à télécharger :
>>> Lettre de présentation de l’opération
>>> Dépliant de présentation de l’opération
>>> L’étude de financement

Améliorez votre habitat

Dans le cadre du "Programme d'intérêt général 2018-2020" lié à l'amélioration et la rénovation de l'habitat, la Communauté d'Agglomération Dracénoise met à votre disposition 4 documents pour parfaire son information.

Téléchargez les brochures en cliquant sur l'icône de votre choix.

cad pig prop lesarcs 2018 cad pig amelio habitat 2018 cad pig prop bail 2018 cad pig prop occupant 2018

Ces documents sont disponibles en format papier à l'accueil du service urbanisme.