mairie2.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Un nouveau pont au chemin des plaines et route des croisières

Sous dimensionné et régulièrement submergé par les crues, le pont du chemin des plaines & route des croisières va être reconstruit de toute pièce. Les travaux ont débuté début avril et devraient s’achever mi-juin (sous réserve de modifications et d'incidents techniques).

Le chantier consiste à assembler des tubes préfabriqués pour pouvoir laisser passer les montées d’eau du ruisseau et de ses bassins versants.

Ce pont permettra de sécuriser la route et d’éviter des fermetures ponctuelles lors de forts épisodes de pluies.

Les travaux d’adduction d’eau de la Route des Croisières prévus sur cette zone ont également été incorporés dans le chantier.

com photo tvx pont plaines 20180504Des travaux pour canaliser le ruissellement et éviter les inondations
sur la route et les propriétés voisines.

com photo tvx buse dandarellet 20180504Des buses, au gabarit adapté, sont mises en place pour la création du pont,
comme celui du Dandarelet.