vivre1.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !


Fiches horaires TER PACA :

Ligne 6 Marseille/Vintimille
Ligne 2 Marseille/Les Arcs
Ligne 3 Les Arcs/Nice

Fiches horaires des autres lignes :

Lien vers le site web de la SNCF, cliquer ici.


La commune des Arcs sur Argens est la porte d’entrée de la Dracénie en matière de transport ferroviaire avec la gare des Arcs-Draguignan.

Cette gare est desservie par des trains grandes lignes, elle dessert 52 communes varoises, celles de la Communauté d’Agglomération Dracénoise, du haut pays varois, et celles du golfe de Saint-Tropez.
Classée d'intérêt national par la SNCF avec les gares de Toulon, Saint-Raphaël et Hyères (l'été), elle dispose d'un bâtiment voyageur, avec guichets, ouvert tous les jours, équipée d'automates pour l'achat de titres de transport.

La commune est desservie par les TGV en provenance ou en direction, de Paris, Nice, Lille ou encore Bruxelles, les trains Intercités qui relient Nice à Bordeaux-Saint-Jean, les trains Intercités de nuit, les trains régionaux TER Provence-Alpes-Côte d’Azur (relation de Marseille à Vintimille en passant par Toulon ou Nice) et les trains Thello qui assurent la liaison entre Marseille et Milan.

La ville des Arcs sur Argens se trouve ainsi à environ 01h20 de Marseille, 01h15 de Nice, 40 minutes de Toulon.
En TGV elle est à 04h30 de Paris et à 06h15 de Lille.
Une ligne de bus relie les Arcs sur Argens et Draguignan (la gare routière est située à droite de la gare).
Infos importantes