Vigilance sécheresse

Le Var est placé à compter de ce jour et jusqu'au 15 octobre, en vigilance sécheresse. En l’absence de pluies significatives dans les prochaines semaines et dans le contexte d’une augmentation prévisible des besoins, le préfet pourrait être amené à renforcer les mesures.

Il est important que les administrés adoptent dès à présent des comportements visant une gestion économe de la ressource en eau et de sa protection vis-à-vis des pollutions.

Il est notamment recommandé :

- d’être vigilant sur les usages secondaires (arrosage, nettoyage des voitures, remplissage des piscines…),

- de procéder à des arrosages modérés des espaces verts,

- de privilégier un arrosage en période nocturne,

- de rechercher les fuites,

- de mettre en place des systèmes de récupération de l’eau de pluie pour l’arrosage,

- d'adapter les plantations aux conditions climatiques de la région,

- de privilégier les techniques d’arrosage au goutte à goutte.

Vous pouvez également télécharger l’arrêté préfectoral sur : http://mairie-les-arcs-sur-argens.fr/images/Mairie/Admin/communication/2021/Arrete_prefectoral_du_22_avril_2021.pdf

vigilance secheresse

Espace famille