COVID-19 : Point d'information

Un mois après sa mise en place et au regard de la circulation actuelle du virus, le Président de la République a annoncé un allégement du confinement, du 28 novembre au 15 décembre. A partir du 15 décembre, d’autres mesures pourront être prises à la condition que la situation sanitaire s’améliore.

point situation 28 novembreSource image : préfecture du Var

A compter du 28 novembre 2020 :

·         Tous les commerces et services à domicile sont autorisés à rouvrir jusqu’à 21h, à l’exception des bars et restaurants, dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé.

·         L’autorisation de se déplacer pour la promenade ou l’activité physique individuelle est étendue à un rayon de 20 km autour du domicile et pour une durée maximum de 3 heures.

·         Les auto-écoles peuvent reprendre leur activité.

·         Les visites immobilières sont autorisées.

·         Les offices de culte peuvent s’exercer dans la limite de 30 personnes.

·         Les activités extra-scolaires en plein air sont possibles.

·         La pratique d’un sport individuel (tennis, golf, équitation…), ainsi que la chasse et la pêche sont autorisés, dans la limite de 20km autour de son domicile pour une durée maximale de 3 heures.

·         Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique restent interdits (sauf ceux autorisés par le Préfet). Cependant, les rassemblements à caractère professionnels sont autorisés.

A noter que les déplacements doivent rester exceptionnels et l’attestation dérogatoire est maintenue.

Espace famille

Sam Sep 18
Journées européennes du Patrimoine
Sam Sep 18 @20:00 -