Renforcement du protocole sanitaire pour la restauration scolaire

Des mesures communes aux deux écoles ont été mises en place depuis quelques semaines :
- Respect d’1 mètre de distance entre les chaises, et entre chaque table,
- Place nominative pour chaque enfant,
- Le débarrassage reste inchangé,
- Les tables sont désinfectées entre les services.

Suite aux dernières annonces gouvernementales concernant le protocole sanitaire renforcé à mettre en place lors de la restauration scolaire, nos établissements s’adaptent.

Pour l’école Hélène Vidal, les services se font une classe à la fois. De plus, les enfants sont servis à table pour l’ensemble des éléments : plateaux, couverts, verre, eau, entrées, plats et desserts.

Pour l’école Jean Jaurès, il n’y a pas de mélange de classes à une même table.
- Pour les classes de CP, les plateaux sont prêts, et les enfants sont servis à table.
- Pour les classes du CE1 au CM2, les enfants récupèrent sur une échelle un plateau composé de pain, couverts, verre et serviette. Ils passent ensuite au self pour se servir l’entrée ou le dessert s’il est en conditionnement individuel (ramequin ou barquette) ; s’il se trouve en vrac (par exemple un fruit), un agent le dépose sur leur plateau.

protocole restauration scolaire protocole restauration scolaire 2
protocole restauration scolaire 3

Espace famille

Sam Sep 18