COVID-19 : Début des tests salivaires à l’école élémentaire Jean Jaurès et fermeture des commerces non-alimentaires à Hyper U

La campagne de dépistage par tests salivaires a débuté ce lundi 8 mars à l’école élémentaire René Char du Luc-en-Provence. À cette occasion, une soixantaine de tests ont été réalisés.
3000 tests de ce type devraient être effectués durant les 15 jours à venir et vingt-trois écoles du département sont concernées, dont l’école élémentaire Jean Jaurès.
Ils sont réalisés par des laboratoires d’analyse médicale appuyés dans un premier temps par les infirmières scolaires puis par les médiateurs anti-covid de l’Éducation nationale.
Ces tests ne peuvent se faire qu’après le recueil de l’autorisation parentale.

Pour rappel, 13 centres commerciaux non alimentaires de plus de 10 000 m² sont aujourd’hui fermés dans le Var. Le Centre commercial Hyper U de la commune est concerné par cette fermeture.
Tous les commerces non alimentaires (mode, parfumerie...) de ces centres commerciaux sont fermés, et ne peuvent pas pratiquer le click & collect ou le retrait de commande à l’intérieur du centre. Les livraisons restent possibles.

De nouveaux créneaux ainsi qu’une quatrième ligne de vaccination ont été ouverts le week-end au centre de vaccination du complexe Saint-Exupéry et à destination des personnes de plus de 75 ans. Cette nouvelle ligne de vaccination concerne le vaccin Pfizer ces samedi 13 et dimanche 14 mars, et le vaccin Moderna à partir du lundi 15 mars. Prise de rendez-vous possible sur https://bit.ly/3e89bMF.
Une ligne téléphonique est également accessible du lundi au vendredi de 9h 17h, si et seulement si la personne de plus de 75 ans ne peut pas prendre rendez-vous sur Internet ou n’a personne pour l’aider à le faire, au 04 830 830 85.

Retrouvez l'ensemble des informations sur : https://cutt.ly/szOxldF

lettre prefet 45

Espace famille

Sam Sep 18