Protocole sanitaire renforcé dans les écoles

Depuis hier, les écoles de la commune accueillent de nouveau les élèves d’élémentaire et de maternelle.

Le protocole sanitaire déjà en place depuis le 1er février 2021 est maintenu :
• fermeture d'une classe dès qu'il y a un cas positif ;
• port du masque chirurgical ou grand public de catégorie 1 pour les adultes et les élèves de plus de 6 ans ;
• renforcement des gestes barrières : lavage des mains régulier, limitation du brassage ;
• à la cantine, les élèves de la même classe mangent ensemble et sont séparés des autres classes de deux mètres ;
• aération des pièces toutes les heures.

Dorénavant, dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant.

Les responsables légaux des enfants doivent enfin surveiller la température des élèves chaque matin et s’abstenir d’envoyer à l’école les enfants fiévreux et/ou symptomatiques.

Plus d’informations sur : https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses

livre fond carton vert 1150 3837

Espace famille