Les Arcs retenue dans le dispositif "Petites villes de demain"

Message de Mme le Maire des Arcs - 15 novembre 2020

C'est avec une très grande joie, que je vous annonce que la commune des Arcs a été retenue dans le dispositif national "Petites villes de demain", aux côtés de 53 autres communes de la région Sud PACA.

Dynamisme, volonté forte vis-à-vis du développement durable et de la transition écologique, acteurs pleinement engagés dans la gestion de crise et la relance économique : l'avis favorable donné à notre candidature est la reconnaissance d'un territoire innovant, attractif et porteur de projets.

J'ai candidaté pour la commune dès décembre 2019 et l'avais annoncé avec mon équipe durant la campagne électorale. Depuis une enquête auprès des commerçants et de la population a été effectuée, ainsi qu'un diagnostic réalisé par un cabinet d'études dans le cadre d'une "Opération de Revitalisation du Territoire" (ORT). Notre vision et volonté d'œuvrer pour améliorer encore l'attractivité de notre centre-ville et la transition écologique de la commune sont ainsi reconnues.

Une chance pour les commerces et pour tous les Arcois.

Le Maire
Nathalie Gonzales

Plus d'information sur le site du Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec le Collectivités Territoriales ou encore sur les aides mobilisables dans le cadre des "Petites villes de demain" via le site du programme.

carto petites villes de demain cohesion territoires gouv fr
Source image : cohesion-territoires.gouv.fr

Espace famille

Sam Sep 18