Une étoile au Guide Vert

Après la reconnaissance des Arcs comme commune touristique, nous avons le plaisir de vous annoncer que la commune s’est vue décerner une étoile dans la nouvelle sélection 2021 du Guide Vert Michelin.

Le Guide Vert est un livre faisant partie d'une collection de guides touristiques , qui met l'accent sur la découverte du patrimoine naturel et culturel des régions. Les étoiles du Guide Vert sont aux lieux de tourisme ce que les macarons du rouge apportent aux restaurants: un label d’excellence.

L'obtention de l'étoile est conditionnée par des critères tels que la première impression, la notoriété, ce qu’on peut y faire, y voir, le jalon - c’est-à-dire la comparaison avec d’autres villes de la même taille - l’animation, l’attractivité, le nombre de boutiques ouvertes, l’ouverture des lieux aux heures de déjeuner, des critères de beauté également, d’harmonie, de charme, la qualité de l’accueil.

Les efforts portés par la commune et son service ville propre permettent la reconnaissance d'un lieu agréable et propre agrémenté de nombreuses festivités pour lesquelles d'autres services travaillent ardemment. Ceux des commerçants sont récompensés également grâce, entre autre, à la qualité de leur accueil.

Soyons fiers de cette belle réussite collective et merci au guide Michelin de sa reconnaissance !

Le saviez-vous ?
C’est dans le guide du touriste en chemin de fer de Toulon à Nice de M. Lesueur de 1863 que la commune des Arcs est citée pour la première fois.

Michelin autocollant 1 etoile

Espace famille