Nouveauté ! Des activités touristiques inédites

Pour cette saison estivale 2021, la commune des Arcs vous propose des nouvelles activités inédites.

Retrouvez des animations gratuites pour vos enfants avec « Les Arcs’éologues à la découverte du patrimoine ». Des activités thématiques seront proposées tous les jeudis, de 10h à 12h, sur la place du Général De Gaulle :
- Eveil des sens à travers la nature
- Découverte des jeux d’autrefois
- Visite des lavoirs et fontaines et mini-expérience

Des visites guidées sont organisées les 16 et 30 juillet et les 13 et 27 août. Partant de la Chapelle Sainte Roseline, la visite se poursuivra jusqu’à la cité médiévale du Parage, où vous pourrez déguster des vins et produits régionaux de Provence. (Tarif 15 euros, gratuit pour les moins de 10 ans.)

Du mardi au samedi, un nouveau jeu d’évasion inspiré des Escape Games, « La Perle de Provence », se déroule à la Maison de l’Histoire à 9h30 à 10h30. (Tarif 10 euros, gratuit pour les moins de 10 ans.) Toutes nos activités et visites sont à réserver sur https://www.weezevent.com/tourisme-les-arcs-sur-argens

animations tourisme 2021

A découvrir également les métiers traditionnels de la Provence Arcoise, les plantes d’ici et d’ailleurs, et des safaris photo dans le Parage et la Chapelle Sainte Roseline. Des visites en autonomie à l’aide des supports de communication que vous pouvez télécharger ci-dessous

tour livret safari photo ste roseline 20210528 page de couv tour livret circuit arbres 202100518 page de couv
tour livret circuit metiers 20210215 page de couv tour livret safari photo parage 20210528 page de couv

Enfin, un jeu de chasse au trésor vous est proposé en libre autonomie dans la cité médiévale du Parage. Vous retrouverez des énigmes plus amusantes les unes que les autres afin de découvrir où est caché « le testament de Romée ». Support à télécharger ci-dessous.

livret jeux romee

Une présentation de ces nouvelles activités a été faite le mardi 29 juin, aux professionnels du tourisme de la commune afin qu’ils puissent mettre en avant nos animations et visites, auprès des touristes visitant notre beau village.

Espace famille

Mar Sep 28