« Les Arcs-éologues à la découverte du patrimoine »

Eveil à la nature au Parc Nature de la Balade en Réal

Dans le cadre des animations proposées cet été, ce jeudi 8 juillet de 10h à 12h une animation gratuite (mais réservation obligatoire) sera organisée par le service « Tourisme durable – Culture - Patrimoines » dans le Parc Nature de la Balade en Réal « Max Carzoli » pour les enfants de 7 ans à 9 ans.

Ces derniers vont vivre une expérience au contact de la nature au cœur de notre village : une découverte sensorielle qui permet d’écouter les bruits et les sons dans la nature mais également d’essayer de distinguer les chants des différents oiseaux présents dans le parc. Les enfants vont également toucher et apprendre à reconnaitre les différentes écorces des arbres qui peuplent le parc. Plusieurs observations seront menées concernant les fleurs, les plantes et les insectes. Des explications seront données concernant la non utilisation de pesticides, le fauchage tardif de l’herbe et le fait de débroussailler uniquement les espaces nécessaires (accès, etc.) pour le maintien d’une diversité biologique dans nos espaces naturels. Pour terminer la matinée, les enfants vont apprendre à dessiner des oiseaux avec un petit jeu très ludique.

Renseignement et inscription obligatoire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou www.weezevent.com/tourisme-les-arcs-sur-argens.fr

tour visit guidee arcs eologue nature parc real web

Espace famille

Mar Sep 28