Port du masque obligatoire sur toute la commune dès le lundi 8 février 2021

En raison de la diffusion rapide du variant anglais sur son territoire, comme l’attestent le haut niveau du taux d’incidence (467) et la multiplication des clusters, le Préfet étend l’obligation du port du masque à toutes les communes de la communauté d’agglomération Dracénie Provence Verdon, dont Les Arcs donc.

Dans toutes ces communes, l’obligation du port du masque dans l’ensemble des lieux publics, notamment sur la voie publique et les espaces publics de plein air, sera effective à compter du lundi 8 février.

Cette obligation concerne toute personne de onze ans mais ne s’applique pas aux utilisateurs d’un moyen de déplacement individuel (vélo, trottinette…), ni à celles pratiquant une activité physique et sportive, ni aux personnes en situation de handicap qui peuvent justifier sur certificat médical de cette dérogation.

Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 € et, en cas de récidive dans les 15 jours, à une amende de 200 € qui peut être majorée à 450 €.

Pour rappel, le port du masque est un des gestes barrières essentiels au même titre que :
➢ respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres, 2 m sans masque ;
➢ se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique ;
➢ limiter au maximum ses contacts sociaux (6 maximum) ;
➢ saluer sans serrer la main et sans embrassade ;
➢ aérer les pièces 10 minutes, trois fois par jour ;
➢ éviter de se toucher le visage ;
➢ se moucher dans un mouchoir à usage unique puis le jeter ;
➢ tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir ;
➢ télécharger l’application TousAntiCovid et se signaler lorsque l’on est atteint par la COVID.

Pour plus d'information, nous vous invitons à télécharger et consulter la lettre d'informations Covid-19 n°36 de la Préfecture du Var (pdf).

Espace famille

Sam Sep 18
Journées européennes du Patrimoine
Sam Sep 18 @20:00 -