Téléthon 2020

Cette année, l’épidémie de Covid-19 et le confinement bouleversent l’organisation traditionnelle du Téléthon. Les animations prévues dans le département, comme partout en France, ne pourront pas se tenir comme à l’accoutumée.

L’AFM Téléthon appelle cependant les bénévoles à se mobiliser pour donner de la visibilité à la campagne 2020. C’est sous forme de Téléthon digital que se tiendra la majorité de l’évènement cette année : challenges culinaires, sportifs et créatifs ; live #TéléthonGaming ; partages sur les réseaux sociaux… Autant d’actions mises en place pour faciliter la collecte des dons et ainsi continuer à faire avancer la recherche.

Cette adaptation numérique n’exclu pas les actions « sur le terrain », comme la campagne d’affichage, la distribution de bulletins de dons, l’achat de produits solidaires en magasin ou à emporter.

Nous pouvons tous ensemble renverser la situation liée au contexte sanitaire et faire de ce prochain Téléthon une victoire incroyable dont nous pourrons être fiers collectivement. La collecte est essentielle pour poursuivre le combat contre les maladies rares et changer la vie des malades.

Retrouvez plus d’informations sur : https://evenement.telethon.fr/2020/covid-19-confinement-comment-se-mobiliser-pour-telethon-2020-122893

affiche telethon

Aucun évènement