Visite éco-responsable à l’ALSH de Ramatuelle

La semaine dernière, madame le Maire et des élus ont été reçus par monsieur le Maire, son adjointe déléguée à l'enfance et à la jeunesse et les directeurs de la structure du centre aéré. Cette visite a permis d'échanger sur l'éco-responsabilité, l'éco-citoyenneté et le développement durable.

Les élus de Ramatuelle nous ont présenté la structure tant dans son mode de fonctionnement que dans sa conception innovante et écologique avec l'emploi de terre crue par exemple. Un centre de loisirs qui, tout en apportant jeux et détente aux enfants, est résolument tourné vers les bons gestes à adopter et le recyclage systématique.

L'apprentissage dès le plus jeune âge des gestes éco-responsables est un atout majeur. En effet, les actions éco-citoyennes envers les enfants et les adolescents impactent indirectement les familles dans leur ensemble. Il s'agit de gestes simples avec pour objectif la protection de notre planète et de nos ressources en faisant que ces pratiques deviennent des gestes naturels au quotidien.

Visite LesArcs Ramatuelle Visite LesArcs Ramatuelle
Visite LesArcs Ramatuelle

Espace famille

Sam Sep 18