Création d’un refuge LPO à l’école élémentaire Jean Jaurès

Dans le cadre de son projet d'école, l'école élémentaire Jean Jaurès souhaite que sa cour soit retenue "refuge" pour la LPO (ligue de protection des oiseaux).

L'empreinte fortement environnementale de leur projet et le réaménagement de la cour ont poussé les enseignants dans ce choix.

En effet, la végétalisation de cet espace et la présence de nids d'hirondelles en font un lieu propice à recevoir les oiseaux et de manière plus générale à favoriser la biodiversité.

Questionnée sur le sujet Madame le Maire a été séduite et a donc accepté de signer cette convention entre la commune et la LPO pour laquelle le conseil municipal a délibéré lundi soir.

La contrainte pour la commune n'en est pas une en fait, puisque nous sommes déjà dans une politique de non utilisation de produits phytosanitaires et que nous entrons donc pleinement dans le cadre de cette convention.

La qualité de la réalisation de désimperméabilisation de la cour joue à plein son rôle de sensibilisation auprès du jeune public. Mais pas seulement, il y a quelques jours des élus de l'agglomération de la CAVEM se sont déplacés sur site pour venir voir notre réalisation qui fait des émules.

Le printemps approchant nous espérons que cet espace sera un laboratoire à ciel ouvert pour l'observation de la faune et de la flore pour tous les élèves de l'école Jean Jaurès.

convention lpo

grc dmarche en ligne visuel
Mon compte citoyen 
Simplifiez vos démarches, accédez à l'historique de vos demandes et bénéficiez d'un coffre-fort numérique permettant de stocker des pièces justificatives

logo afnor
Votre avis nous intéresse !
Participez à l'enquête de satisfaction en ligne


Infos importantes
Pour recevoir le Petit Journal et la lettre d'information, n'hésitez pas à vous inscrire !
Conditions d'utilisation
Aucun évènement
Retrouvez-nous sur



FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Si vous êtes professionnel sur la commune des Arcs sur Argens et que vous souhaitez figurer sur l'annuaire "pro" du site internet de la ville, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de le renvoyer selon les modalités indiquées.
Téléchargement du formulaire d'inscription