Création d’un refuge LPO à l’école élémentaire Jean Jaurès

Dans le cadre de son projet d'école, l'école élémentaire Jean Jaurès souhaite que sa cour soit retenue "refuge" pour la LPO (ligue de protection des oiseaux).

L'empreinte fortement environnementale de leur projet et le réaménagement de la cour ont poussé les enseignants dans ce choix.

En effet, la végétalisation de cet espace et la présence de nids d'hirondelles en font un lieu propice à recevoir les oiseaux et de manière plus générale à favoriser la biodiversité.

Questionnée sur le sujet Madame le Maire a été séduite et a donc accepté de signer cette convention entre la commune et la LPO pour laquelle le conseil municipal a délibéré lundi soir.

La contrainte pour la commune n'en est pas une en fait, puisque nous sommes déjà dans une politique de non utilisation de produits phytosanitaires et que nous entrons donc pleinement dans le cadre de cette convention.

La qualité de la réalisation de désimperméabilisation de la cour joue à plein son rôle de sensibilisation auprès du jeune public. Mais pas seulement, il y a quelques jours des élus de l'agglomération de la CAVEM se sont déplacés sur site pour venir voir notre réalisation qui fait des émules.

Le printemps approchant nous espérons que cet espace sera un laboratoire à ciel ouvert pour l'observation de la faune et de la flore pour tous les élèves de l'école Jean Jaurès.

convention lpo

Aucun évènement