Sauvons nos abeilles et nos pollinisateurs

La commune est fortement engagée dans le développement durable. Les démarches de labellisation sont en cours. Avec cette ambition de jouer leur rôle en la matière, les élus ont proposé de délibérer pour un appel à projet intitulé "sauvons nos abeilles et nos pollinisateurs ".

Ce projet a pour objectif d'obtenir des subventions pour planter des espèces mellifères et messicoles. Ces plantes seront nécessairement locales et nécessitant peu d'arrosage. L'objectif est de favoriser la sauvegarde de nos pollinisateurs indispensables au développement de la biodiversité mais aussi garants de notre agriculture. Ce projet prend tout son sens avec la fête du miel annuelle aux Arcs.

L'action de la commune ne s'arrête pas à ce projet. Bien d'autres actions iront dans le sens de la préservation de la biodiversité et de l'environnement de manière plus générale afin de préserver au mieux nos territoires pour les générations futures.

sauvons nos abeilles

Aucun évènement