L’hôtel de ville, 100% accessible !

La commune poursuit sa politique en matière d’accessibilité déjà engagée depuis 2014.

Plusieurs aménagements ont déjà vu le jour. C’est aujourd’hui au tour de la Mairie de se transformer, afin de répondre au mieux aux exigences en termes d’accessibilité.

Depuis le mois de décembre 2020, des travaux ont été entrepris dans la cour intérieure de la Mairie afin de rendre accessible aux personnes à mobilité réduite les salles à l’étage du bâtiment, et notamment la salle des mariages.

La cour est donc désormais équipée d’un ascenseur et d’une passerelle sécurisée. Ces aménagements ont nécessité la création de deux nouvelles entrées à l’étage du bâtiment, et le réaménagement des bureaux au sein même de la Mairie. Ces travaux ont été subventionnés par l’État.

Une nouvelle signalétique permettant aux usagers de la Mairie de se repérer sur ce nouveau parcours sera prochainement mise en place. Ainsi que des espaces de verdure pour le plaisir de chacun.

accessibilite cour mairie accessibilite cour mairie

Aucun évènement