Aide à la rénovation énergétique et au paiement des factures d’énergie

Depuis 2018, le Gouvernement offre l’aide du chèque énergie pour donner l’opportunité aux ménages aux revenus les plus faibles d’effectuer des travaux de rénovation énergétique et ainsi réduire leur empreinte carbone. Il peut aussi être utilisé pour régler ses factures de gaz ou d'électricité. Aucune démarche pour l’obtenir, ce chèque vous sera envoyé automatiquement si vous y êtes éligible.

Vous pouvez tester votre éligibilité sur https://www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite

Une fois reçu, son utilisation est très simple. Vous pouvez envoyer votre chèque à la personne ou l'entreprise auprès de laquelle vous souhaitez régler une dépense d'énergie. Il peut s'agir de votre fournisseur d'énergie ou bien de l'entreprise chargée de la réalisation des travaux de rénovation énergétique entrepris dans votre logement.

Si toutefois vous êtes éligible, mais n’avez pas reçu le chèque énergie, vous pouvez contacter directement le 0 805 204 805, un conseiller vous accompagnera dans vos démarches.

affiche cheque energie

Aucun évènement