Une jeune Arcoise médaillée au concours du « Meilleur Apprenti de France »

Après avoir effectué le début de sa scolarité aux Arcs, Emma BELMONTE entre au lycée Léonard de Vinci d’Antibes et entame un Brevet Métier d’Art (BMA) option céramique.

Encouragée par ses parents, elle se présente au concours de « Meilleur Apprenti de France ». Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF) a été créé en 1985. Chaque année, plus de 6 000 candidats s’inscrivent sur l’ensemble du territoire national. Soutenu par les Chambres de Métiers et d’Artisanat, ce concours s’adresse aux jeunes de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro). Cette compétition a pour ambition de détecter les jeunes talents ayant des compétences professionnelles exceptionnelles.

Sur le thème du Japon, ses créations lui ont permis de décrocher une médaille départementale d’argent, à tout juste 16 ans et demi.

Passionnée par son art, elle a pour objectif d’intégrer les « Compagnons du Devoir », d’ici fin 2022.

La Commune la félicite pour cet excellent résultat.
Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite pour son avenir professionnel.

431a741b e437 4002 920c 51dc7c53fad08abd588f f8e7 4190 9427 3842582c8728

Espace famille