Elections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales auront lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021.

Initialement prévues en mars 2021 ont été reportées en juin en raison de la crise sanitaire. Après avoir reçu l'avis du conseil scientifique sur les risques liés à l'organisation des élections et consulté les maires, le gouvernement a décidé de maintenir le scrutin en juin mais en le repoussant d'une semaine.

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si ce n’est pas déjà fait, vous avez jusqu’au 14 mai 2021 pour vous inscrire.

Si vous ne pouvez être présent pour les élections, vous pouvez établir une procuration et désigner la personne (un mandataire) qui votera en votre nom.

Les services de l’état mettent en place une télé-procédure pour faire votre procuration en ligne. Le service est accessible au public sur le site www.maprocuration.gouv.fr depuis le 6 avril 2021, et utilisable pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021. Vous devrez ensuite vous rendre au Commissariat de police ou à la Gendarmerie de votre secteur, muni des références transmises par France Connect et d’une pièce d’identité.

Chaque mandataire peut recevoir jusqu’à deux procurations.

elections regionales et departementales

Espace famille