Lancement du « pass culture » et du « pass sport »

Pass culture
Le pass Culture est une application pour les jeunes de 18 ans sur laquelle ils disposent de 300€ pendant 24 mois pour découvrir et réserver propositions culturelles de proximité et offres numériques.

Le pass Culture a pour objectif d’encourager la rencontre entre les acteurs culturels et les utilisateurs, il n’est donc pas possible de se faire livrer des biens matériels. Les achats de biens numériques (ebook, SVoD, jeux vidéo…) sont plafonnés à 100€.

Plus d’informations : https://pass.culture.fr/

FORMAT CARRE 1

Pass sport
Ce dispositif est destiné à aider les jeunes, et les personnes en situation de handicap, à pratiquer une activité sportive, en participant au financement de leur inscription dans un club. Le « Pass sport » sera déployé selon les modalités suivantes :
• il sera d'un montant de 50 euros par enfant et sera cumulable avec d’autres aides pour adhérer à un club ;
• il concerna un public large de 5,4 millions d’enfants, soit tous les enfants éligibles à l’allocation de rentrée scolaire et tous mineurs bénéficiaires de l’allocation AEEH pour les personnes handicapées ;
• il pourra être renouvelé en 2022.

Plus d’informations : https://www.gouvernement.fr/un-pass-sport-de-50-euros-pour-54-millions-d-enfants

pass sport

Espace famille