LE C.C.F.F. RECRUTE DES VOLONTAIRES

La commune dispose d’un riche patrimoine naturel, qu’il nous faut préserver. À l'approche de la période sensible de l'été, le C.C.F.F. (Comité Communal Feux de Forêt) recrute des bénévoles volontaires. Si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure, vous pouvez contacter la mairie au 04.94.47.56.76 ou via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le C.C.F.F., cellule Feux de Forêts de la réserve communale de sécurité civile (R.C.S.C.), participe également au soutien et à l'assistance de la population, à l'appui logistique et au rétablissement des activités en cas de sinistres. Elle contribue à l’information et à la préparation de la population face aux risques encourus par la commune, en vue de promouvoir la culture locale et citoyenne sur les risques majeurs. Elle peut participer aux exercices du Plan communal de Sauvegarde (P.C.S.).

Pendant la saison estivale (juillet-août), les membres du comité réalisent des patrouilles en binôme (en moyenne 4 à 5 jours par personne suivant le nombre de bénévoles inscrits). Ils peuvent également être amenés à intervenir lors des événements climatiques.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles qui veillent, tous les ans, sur notre belle forêt communale.

vehicule ccff Crédit photo : M. Blanc Thierry - CCFF Les Arcs sur Argens

Espace famille