Nos élus participent aux « Universités des Maires »

Les vendredi 4 et mercredi 9 juin 2021, nos élus ont eu l’occasion de participer à deux demi-journées de formation proposées par l’Association des Maire du Var (AMF83).

Celle-ci organise les « Universités des Maires et des Présidents d’Intercommunalités du Var » en partenariat avec l’Association des Maires de France et Mairie 2000. Dispositif d’information, ces universités déclinées en 7 demi-journées thématiques permettent de sensibiliser les élus aux fondamentaux de l’exercice d’un mandat local. Elles sont ouvertes aux maires, adjoints, conseillers municipaux, présidents d’intercommunalités, fonctionnaires territoriaux et collaborateurs.

Une trentaine d’élus communaux venus de différentes communes se sont donc retrouvés à la salle polyvalente des Arcs afin de participer à ces formations portant sur les fondamentaux des marchés publics et une initiation à l’urbanisme.

Les élus ont souhaité mettre en avant le professionnalisme des formateurs présents lors de ces séminaires : Monsieur Guillaume MALESPINE, Directeur de l'audit interne de l'UGAP, Madame Céline BARRAUD, Directrice réseau territorial sud-est et Monsieur Claude BARNERON, géomètre expert.

universite maires 2021Crédit photo : AMF83 - Agence Dakin

Espace famille