Sensibilisation contre les violences faites aux enfants

L'association Les Papillons entend lutter contre les violences faites aux enfants notamment en déployant les Boîtes aux lettres Papillons© dans les clubs de sport et infrastructures sportives des villes, pour aider les enfants à libérer leur parole des maltraitances dont ils sont victimes.

Ces boîtes aux lettres sont destinées aux enfants de 6 à 18 ans. Violences physiques, morales, sexuelles, harcèlement, racket ou toute autre forme de violence ou de maltraitance peuvent y être signalées. Le dispositif s’accompagne d’une veille par une équipe qui relève et traite le courrier.

Selon la nature des faits dénoncés, l'association, comme tout citoyen peut le faire, saisira les Cellules de Recueil des Informations Préoccupantes (CRIP) des départements concernés ou initiera des actions d'accompagnement en local avec l'éducation nationale ou les acteurs locaux de la protection de l'enfance.

L’une de ces boîtes aux lettres a été installée au Judo Club Arcois avec l’accord du Président M. Ingrassia. A cette occasion, Madame le Maire et des élus ont assisté, accompagnés de Mme FASSIAUX Christine référente adjointe de l’association, à une présentation de sensibilisation faite aux adhérents du Judo Club.

Pour plus d’informations et pour soutenir l’association : https://bit.ly/3gtvoUU

association les papillons

Espace famille