Le C.C.F.F. se prépare à la saison estivale

Jacky Chauvin, Président du C.C.F.F. a organisé un exercice à destination des membres du comité.

En bordure du fleuve situé au domaine du Cheval d’Argens, une dizaine de membres a pris part à un exercice de mise en eau aussi appelé exercice de pompage.

L’objectif était de former les nouveaux adhérents à l’usage du système d’aspiration/refoulement de l’eau avant le démarrage de la saison. Ils ont ainsi appris à se servir de la pompe et à remplir la citerne du véhicule du C.C.F.F., ainsi que le montage de la ligne d’aspiration/refoulement.

En complément du véhicule, des pompes « portatives » sont à disposition du comité. Au nombre de 5, elles servent en protection d’une maison qui possède un point d’eau. L’exercice leur a également permis de se former sur ces machines.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles qui veillent, tous les ans, sur notre belle forêt communale.

exercice ccff
Crédit photo : N.Nencioni