Contrôle des restrictions des usages de l’eau

En date du 08 juillet, face à un épisode de sécheresse, la commune a pris des mesures de restriction des usages de l’eau par arrêté municipal, qui vient en complément à l’arrêté préfectoral ci-dessous.

>>> Télécharger l'arrêté municipal
>>> Télécharger l'arrêté préfectoral

Pour rappel sont interdits sur le territoire :

• Le lavage des véhicules en dehors d’une station professionnelle de lavage,
• L’arrosage des pelouses,
• L’arrosage des fleurs et massifs floraux, arbres,arbustes et jardins d'agrément
• L’arrosage des jardins potagers de 9h à 19h,
• L’arrosage des stades et espaces sportifs de toute nature
• L’alimentation des fontaines fonctionnant sans recyclage de l’eau,
• Le remplissage des piscines et spas privés. Le remplissage des piscines accueillant du public est soumis à autorisation écrite du maire.
• Les jeux d’eau à l’exception de ceux à eau recyclée.
• Le nettoyage des voiries, terrasses et des façades sauf impératif sanitaire et hors lavage sous pression.
• Le remplissage et mise à niveau des plans d’eau et bassins.

L’entretien des voiries, du domaine public et l’arrosage des végétaux ne seront pas impactés par ces mesures de restrictions grâce l’utilisation habituelle d’eau de récupération, impropre à la consommation.

Sur l’ensemble de la commune, des contrôles seront régulièrement effectués par le service de la Police Municipale afin de faire respecter ces mesures. Toute personne ne respectant pas l’arrêté est passible d’une contravention.

controle pm eau

Espace famille