La semaine Olympique et Paralympique aux écoles

Labellisée Terre de Jeux 2024, la commune s'engage auprès des jeunes dans le cadre de la semaine olympique et paralympique. #SOP2021 #TerreDeJeux2024
Le Service des Sports et Animations de la mairie intervient auprès des classes CP/CE1, CE2, CM2 de l’école Jean Jaurès, afin de sensibiliser aux valeurs du sport Olympique et Paralympique.

Environ 110 élèves ont au programme :
- Des jeux collectifs
- Un parcours à l'aveugle en duo pour promouvoir les Jeux Paralympiques
- Du tir à l'arc
- Atteindre en cumul la distance d'un Marathon, c'est-à-dire 42,2km
- Découvrir le sport Paralympique, notamment par le visionnage d’un reportage sur le nageur Français Théo Curin

semaine olympique et paralympique

Aucun évènement