Retour en images – L’accueil périscolaire fête la chandeleur

Ce mercredi, à l’occasion de la chandeleur, l’accueil périscolaire a organisé une activité autour des crêpes.

Après avoir joué aux devinettes afin de réunir les ingrédients qui composent la pâte à crêpes, les enfants ont préparé leur propre pâte par petits groupes.

Puis vient l’heure du goûter ! Sucre, confiture ou chocolat chaud, chaque enfant a garni sa crêpe pour la déguster. Un moment convivial et gourmand, durant lequel les règles sanitaires ont été scrupuleusement respectées.

Cette animation est placée sous le signe de la gourmandise, qui est le thème principal des dernières activités mises en place. Les enfants ont donc reçu un tablier individuel, à personnaliser à leur guise. Ils repartiront avec à la fin de la période.

chandeleur ALSH
chandeleur ALSH chandeleur ALSH