Inscriptions aux services scolaires de la commune

Préparez la rentrée scolaire de vos enfants dès aujourd’hui en les inscrivant aux différents services scolaires de la commune sur votre « espace famille » :

Une fois connecté, cliquez sur « créer une inscription » pour accéder aux services suivants :
• Restauration scolaire
• Etude surveillée
• Accueil périscolaire (attention nouveaux tarifs et réservation à l’heure)
• ALSH mercredi (attention nouveaux tarifs)
• ALSH vacances (attention nouveaux tarifs)
• Club ados

Les demandes commenceront à être traitées par nos services à la fin de l’année scolaire. Les réservations se feront dans un second temps à compter du 07 juillet 2021.

Vous réalisez vos inscriptions sur smartphone ? Utilisez la « version pour ordinateur » de votre navigateur pour un usage plus facile de l’application (les 3 points en haut à droite du navigateur sur Android et les « Aa » en haut à gauche dans la barre d’adresse sur iOS). Concernant les pièces jointes, nous vous recommandons l’utilisation d’un scanner (ou une application de scanner). En effet, les photos de smartphone sont souvent trop lourdes.

Dans le cadre d’une première connexion, créez votre compte à l’aide du pas à pas ci-après -> https://www.espace-citoyens.net/lesarcssurargens/espace-citoyens/Activites/IndexInfosPratiquesPubliques

portail famille

Les inscriptions aux transports scolaires sont également ouvertes !

Plusieurs solutions sont possibles :
- par internet sur le site TedBus : http://tedbus.com/fr/inscription-scolaire
- dans votre commune de résidence (sauf Lorgues & Draguignan) ou au point infos Ted Bus de la Gare routière de Draguignan (ouvert du lundi au vendredi : 9h-12h30 et 14h-17h30 - Tél : 04 94 50 94 05 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Pour tout paiement en ligne, une réduction de 5€ sera appliquée.
Les règlements par chèque, prélèvement automatique ou espèces sont également acceptés. Les tarifs restent inchangés depuis 2014 : 120€ pour l’abonnement scolaire annuel extramuros et 60€ pour l’abonnement scolaire annuel intramuros.

transports scolaires

Espace famille