Un engagement fort dans la transition énergétique

La commune s'engage fortement dans les économies d'énergie et les nouveaux modes de production énergétiques. Nous sommes convaincus que c'est ensemble que nous pouvons agir que l'on soit un particulier, un commerçant, une collectivité...
Parce que l'énergie, au-delà de l'aspect environnemental a aussi un coût, il est important de pouvoir rénover pour consommer moins.

Cependant les travaux ne sont pas toujours financièrement accessibles à chacun. Aussi il nous semble important de vous transmettre les informations concernant les aides de l'état à ce sujet.

Opération lancée en janvier 2020, MaPrimeRénov’ est destinée à encourager les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique de leur logement. Le montant de l’aide est calculé en fonction des revenus des bénéficiaires, selon quatre catégories de revenus, et des gains énergétiques permis par les travaux.

Depuis janvier 2021, les propriétaires occupants nouvellement éligibles (ménages intermédiaires et supérieurs), ainsi que tous syndicats de copropriétaires, peuvent déposer leur dossier de demande d’aide sur www.maprimerenov.gouv.fr. Les propriétaires bailleurs pourront le faire à partir de juillet 2021.

MaPrimeRenov

Espace famille

Sam Sep 18
Journées européennes du Patrimoine