Plus que quelques jours pour profiter du « Coup de pouce vélo »

Afin d’encourager la pratique du vélo par les Français, le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a pris des mesures d’aide financière et annoncé un plan de 60 millions d’euros : le Coup de Pouce Vélo.

Ce coup de pouce s’intègre au dispositif du programme Alvéole, porté en partenariat avec la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) et ROZO.

Ce dispositif comprend 3 volets :
- Coup de pouce vélo Remise en selle : permet la prise en charge d'une séance d'un accompagnement à l'usage du vélo (prise en main, circulation en ville, itinéraire adapté, etc.) au sein du réseau des vélo-écoles référencées sur la plateforme Alvéole.

- Coup de pouce vélo Réparation : permet une prise en charge jusqu'à 50€ pour la remise en état d'un vélo au sein du réseau des réparateurs référencés sur la plateforme Alvéole.

- Coup de pouce vélo Stationnement : permet de financer les attaches vélos et leur pose à hauteur de 60% de l’investissement Hors Taxes, avec un plafond de 150 € par emplacement.

Plus que quelques jours pour en profiter, cette aide prendra fin le 31 mars 2021.

Plus d’informations sur : www.coupdepoucevelo.fr

coup de pouce velo