La randonnée de Cabredor, en forêt communale

Le sentier forestier de Cabredor permet de profiter à la fois de la riche flore du massif des Maures (immortelles, bruyères, chênes-verts, chênes lièges et pins parasols) et de nombreux points de vue.
En février les pompons veloutés jaunes d'or du mimosa attirent également le regard des randonneurs. L’oppidum de Cabredor (habitat fortifié des I et IIe siècle av. J.-C.) culmine à 218m et domine la rive droite de l’Argens.

panneaux foret entree

La randonnée pédestre de Cabredor fait partie des 5 parcours balisés proposés en forêt communale.
La randonnée est accessible tous les jours sauf le samedi jusqu'au 28 février. Après cette date, vous pourrez profiter du sentier 7 jours sur 7.

carte cabredorBalisage : vert
Dénivelé : 150m
Longueur : 8,2 km
Durée : 2h30

Accès par le chemin du Bac : depuis la DN7 au sud de la ville, prendre le chemin du Bac (panneau Forêt Communale) et le suivre durant 3 km environ. Un parking aménagé par la municipalité se situe entre les deux ponts : après le pont de l’Argens et avant le pont de l’Aille. N’oubliez pas vos chaussures de marche ainsi qu’en sac à dos avec de l’eau, un encas et un vêtement chaud. Tenez vos chiens en laisse et restez sur le sentier.

>>> Télécharger la fiche de la randonnée : https://www.mairie-les-arcs-sur-argens.fr/images/pdf/tourisme/patrimoine_naturel/fiche_rando_cabredor.pdf

Pour les moins sportifs, des mimosas sont visibles également le long de la Vigne à Vélo. Ils illuminent les jardins des propriétés privées et les promeneurs peuvent jouir de leur parfum reconnaissable entre tous.

mimosa cabredor mimosa cabredor

Aucun évènement