La randonnée de la Tournavelle, en forêt communale

Après une première publication sur la randonnée de Cabredor, nous vous proposons cette fois de vous faire découvrir ou redécouvrir le sentier de la Tournavelle. Une balade de difficulté moyenne (12,7 km – dénivelé de 150 m) idéale pour profiter des beaux jours.

tournavelle

Le sentier forestier de La Tournavelle permet de profiter pleinement de la riche flore du massif des Maures : immortelles, bruyères, en fonction des saisons, chênes-verts, chênes lièges et pins parasols se côtoient dans cette garrigue parfumée.

La randonnée pédestre de La Tournavelle fait partie des 5 parcours balisés proposés en forêt communale.

les arcs tournavelleBalisage : violet
Dénivelé : 150m
Longueur : 12,7 km

Deux accès sont possibles :
- Par le pont de la Tournavelle : depuis la DN7 au sud de la ville, prendre le chemin du Bac (panneau Forêt Communale) et le suivre durant 3 km environ. Un parking aménagé se situe entre les deux ponts : entre le pont de l’Argens et le pont de l’Aille.

- Par le quartier de Saint-Jean : depuis la DN7, au pont d’Argens, prendre le chemin de la Magdeleine, puis le chemin de la Maïme et emprunter à droite le chemin de St Jean. Longer l’autoroute pendant 2 km environ, passer en dessous et se garer au parking de St Jean.

N’oubliez pas vos chaussures de marche ainsi qu’en sac à dos avec de l’eau, un encas et un vêtement chaud. Tenez vos chiens en laisse et restez sur le sentier.

>>> Télécharger la fiche de la randonnée : https://www.mairie-les-arcs-sur-argens.fr/images/pdf/tourisme/patrimoine_naturel/fiche_rando_tournavelle.pdf

Aucun évènement