La randonnée des terriers, en forêt communale

La forêt communale des Arcs sur Argens s’étend sur 1 560 hectares et présente une grande diversité tant floristique que faunistique, mais également un grand nombre de vestiges néolithiques (tels que les menhirs des Terriers) ou des témoignages des activités d’autrefois (tels que les fours à poix ou la bergerie).

rando menhirs 3
La randonnée des Terriers fait partie des 5 parcours balisés proposés en forêt communale.

Il s’agit également de l’un des 10 « circuits touristiques connectés » déployés sur le territoire de la commune, utilisant des technologies sans contact (NFC et QR Code). La promenade est donc accompagnée de panneaux qui vous permettront de (re)découvrir les richesses de la forêt.

carte rando menhirsBalisage : jaune
Dénivelé : 376m
Longueur : 11,3 km
Durée : 4h40 minimim

Accès : Depuis la DN7 au sud de la ville, prendre le Chemin du Bac (panneau Forêt Communale) et le suivre sur 3 km environ. Un parking aménagé se situe après le pont de l’Argens et avant le pont de l’Aille.

rando menhirs 2 rando menhirs 1

N’oubliez pas vos chaussures de marche ainsi qu’en sac à dos avec de l’eau, un encas et un vêtement chaud. Tenez vos chiens en laisse et restez sur le sentier.

>>> Télécharger la fiche de la randonnée : https://www.mairie-les-arcs-sur-argens.fr/images/pdf/tourisme/patrimoine_naturel/fiche_rando_menhirs-des-terriers.pdf

Aucun évènement